S'enregistrerAccueilportail de l'anMembresRechercherFAQConnexion
Pour personnaliser ton profil, clique sur ton pseudo: Invité
Pour participer au concours du plus beau terrarium clique ICI

Partager | 

il a de la chance,mon boa n'a pas faim!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superskunck
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin

MessageSujet: il a de la chance,mon boa n'a pas faim!!!   Lun 14 Avr - 18:42

bon la g cliquer sur nouveau c bon ???
Revenir en haut Aller en bas
ADR
Admin
Admin

Masculin
Capacitaire ?:
  • En projet

Citation (ou autres) favorite: NE VOLE PAS ! L'etat ne tolère pas la concurrence.

MessageSujet: Re: il a de la chance,mon boa n'a pas faim!!!   Lun 14 Avr - 18:45

voila c'est bon au passage elle est exelente ta photo et pour presentation c'est pareil ta compris le truc :)

----------------------Signature------------------------------

http://www.facebook.com/stephaneareptiles
http://www.facebook.com/stephaneareptiles
aude
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés

MessageSujet: Re: il a de la chance,mon boa n'a pas faim!!!   Lun 14 Avr - 19:26

magnifique ta photo http://www.ruedusmil ton boa ne sais jamais fait mordre?
http://www.lantredesreptiles.com
Ndserpent
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ?:
  • Oui

MessageSujet: Re: il a de la chance,mon boa n'a pas faim!!!   Lun 14 Avr - 20:51

J'en profite pour faire une petite remarque; pas mal de serpent (pour ainsi dire presque tous) acceptent des proies mortes que ce soit fraichement tuées ou décongelées; ça évite pas mal de problèmes car les rats (et même les souris) peuvent provoquer de gros dégats que ce soit pour le serpent ou pour le matériel.

Il arrive fréquement qu'un rongeur s'attaque aux divers accessoires dans le terra (sonde de thermostat, de l'hygomètre, thermomètre,... ce qui peut dans certains cas avoir de graves conséquences.

De plus une morsure peut être fatale pour un serpent et une seule fois peut suffire! Voici une photo de mon molure qui à environ 60cm s'est fait shooté par une souris; voilà la cicatrice aujourd'hui:

Pour que ça cicatrise j'ai dû 3 fois par jour pendant environ 15 jours mettre une pommade cicatrisante sur la plaie; Ensuite pendant 4 à 5 mois à chaque mue il fallait recommencer car la blessure se rouvrait à chaque fois.

J'ai 30 spécimens (dont des regius) et tous mangent du mort (décongelé) il n'est pas toujours simple de les habituer mais les boa ça se fait très bien, je te le conseille avant que tu n'ai un pepin ;) .

Si vraiment il ne veut pas de mort place un morceau de pain ou un fruit dans le terra si le serpent ne tape pas le rongeur tout de suite le rat ou la souris mangera ces aliments en 1er au lieu d'attaquer le reptile; attention, si le serpent shoote mal son repas ça ne pardonne pas... :pale:
http://www.easysnakes.com
superskunck
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin

MessageSujet: il a de la chance,mon boa n'a pas faim!!!   Mar 15 Avr - 20:44

merci a toi ndserpent,il et vrais que je devrais passez au rongeur mort, mais j'adore voir mon boa ce preparer a attaquer ça prois.et je fait tjr tres attention quand je lui donne des rats je laisse le terra ouvert meme si je c que le rat peux attaquer et qu'il et plus rapide que moi.sinon que pense tu des lapins comme nourriture,si je te demande c parce ke on ma dit ke parfois les os de lapin peuve perforé les serpents.
princesspunk
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: il a de la chance,mon boa n'a pas faim!!!   Mer 16 Avr - 7:59

Salut a vous 2. Moi aussi ,j'aime bocoup voire mon serpent attaquer et avaler sa proie,quand on lui donne ,tout le monde se tait et regarde,lol.
J'ai entendu parler aussi,des morsures des rongeurs sur les serpents,oui il parait que sa craint pour les reptiles;
moi ,depuis que je sais ça ,on coupe les dent de devant du rongeur a laide d'un coupe ongle (1 peu barbar,mais on fait avec les moyen du bord,lol),puis on lui donne direct la bestiole.

Et de temps en temps pour quil ai + de place et pour qu'on voient mieu le "spectacle",on lui fait faire son repas carrément dans le salon(au sol ,biensur),on fait juste un périmétre quil ne peut pas dépasser.
(De cette façon ce qui est bien c'est quil y a une petite "couse-poursuite" entre les 2 betes,et le serpent s'allonge bien de tout son long ,et hop!!! il l'attrape !)

P.S: par contre réssament,jai acheter des petite souris congelées,j'ose pas lui donner,jai limpression quil va pas en vouloir ,que c'est degueulasse et que sa ne va pas suffire (elles sont grave toute petite ces souris)
Ndserpent
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ?:
  • Oui

MessageSujet: Re: il a de la chance,mon boa n'a pas faim!!!   Mer 16 Avr - 20:17

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi mais bon chacun son point de vue :) j'aime pas les forums qui "strike" les gens et je ne suis pas comme ça, j'ai eu une mauvaise expérience de cela et je le dis ce qui peut profiter à d'autres; j'étais comme vous je me sentais pas trop concerné par le risque mais quand ça arrive, ça change notre vision, après chacun est libre de faire ce qu'il veut... ;)
http://www.easysnakes.com
imperator
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin

MessageSujet: Re: il a de la chance,mon boa n'a pas faim!!!   Sam 26 Juil - 12:43

moi j commencer par du lampropeltis j vite abandonner j'aime mieu les gros serpent lol
un jour j donner une souris a mon lampro et j oublier de surveiller et la souris lui as manger sa queue je m'en suis apercus une semaine apres j'ai rien vu car il restai dans son abreuvoir d'eau sans bouger
sa ma sembler pas normal et quand j voulus le prendre il eteais tres agressif
et la j vu les degats il avais une grosse plaie ouverte de bien 10cm et bien profonde
je l'ai soigner en trempant sa queue dans de l'isobetadine bucale couper a l'eau
trois fois par jours puis je lui ai mis de l'isobetadine en gel et sa a bien cicatriser le tout des qu'il a ete retablis je l'ai vendu pour plus gros lol
et mtn il est tres beau et en pleine forme il as juste du etre gaver pendant plus d'1 moi car il ne voulais plus rien manger

il a de la chance,mon boa n'a pas faim!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1