| | aide pour fabriquer mon terra | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ilove-serpent Fossile incrusté

Apprenti graphiste à écailles Capacitaire ?: Citation (ou autres) favorite: la guerre est une chose bien trop grave pour la confier a des millitaire Nombre de messages: 1029 Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: aide pour fabriquer mon terra Mer 10 Fév - 20:59 | |
| bonjour je souhaite fabriquer un terrarium pour gutt il feras 80X50X50 ! je voudrais savoir quel bois utiliser quel type de vernis et de peinture et tout ce que il y a savoir ! aussi si vous avez des plans je suis preneur ! aussi je voudrais savoir pour combien je vais en avoir entre le bois les vitre et les rail les aeration le vernis la peinture car etans ado j'ai un budget assez limite ! j'espere que vous pourrez m'aidez reptillement clem |
|
 | |
ADR Admin

Capacitaire ?: Citation (ou autres) favorite: NE VOLE PAS ! L'etat ne tolère pas la concurrence. Nombre de messages: 16406 Date d'inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mer 10 Fév - 21:51 | |
| Pour le bois tu as l'osb ou le melaminer par contre niveau tarifs  sinon essai de recuperer des vieilles armoires ... Que tu découpes toi même si tu peut et si tu est équipé!! Les aérations tu en a pour 2 à 5 euros pieces suivant le diamètre ou la forme en magasin de bricolage pareil pour les rails mais je connais plus le prix (approximativement une dizaine d'euro/mètre). tu n'est pas obligé de peindre ----------------------Signature------------------------------  http://www.facebook.com/stephaneareptiles |
|
 | |
pogo80 Fossile incrusté

Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne Citation (ou autres) favorite: Impossible n'est pas français Nombre de messages: 3231 Date d'inscription: 21/08/2009
 | Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mer 10 Fév - 23:13 | |
| l'osb c'est nikel, moi pour un terra de 150x60x60 j'en ai eu pour environ 100 euros donc un 80x50x50 pour 70 euros je pense, de plus j'avais rien donc j'ai acheté vis, clous, colle a bois, 5 panneaux osb, un panneau osb de 170x63x63 coute environ 5 euros, les aérations, les glissiéres et les vitres. Comme l'a dit Stéphane tu peux l'aisser ton bois brute, pas obligé de le peindre, aprés si tu veux mettre un reptile tropicale il faud vernir le bois au vernis alimentaire. |
|
 | |

Apprenti graphiste à écailles Capacitaire ?: Citation (ou autres) favorite: la guerre est une chose bien trop grave pour la confier a des millitaire Nombre de messages: 1029 Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Jeu 11 Fév - 13:32 | |
| ok merci d coup comment je m'y prend pour fabriquer le terra pouvez vous me dire quel sont les etapes a suivre . faut il juste visser ou il faut coller et visser ??? et pour le verre combien ca va me revenir et quells systeme pour les faire coulisser une poigner accrocher a la superglus sur le verre ou pas ! avez vous compris ma derniere question ??? reptillement clement |
|
 | |
pogo80 Fossile incrusté

Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne Citation (ou autres) favorite: Impossible n'est pas français Nombre de messages: 3231 Date d'inscription: 21/08/2009
 | Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Jeu 11 Fév - 15:27 | |
| les étapes, donc tu coupes toute tes planches a la bonne dimmention, fait attention au mesure suivant comment tu assembles ton terrarium, tu colles et visses, les deux c'est mieux, mon verre je lés eu pour 40 euros il me semble pour des vitres de 76x37 et 4 mm d'épaisseur, donc pour 30 euros c'est bon et pour ce qui est des poignés pour faire glisser les vitre j'ai mis des lézards en bois de décoration avec du double fasse. |
|
 | |
abbygael Espèce fanatique

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Jeu 11 Fév - 15:52 | |
| tu peux aussi coller des poignée spéciale avec du silicone transparent. |
|
 | |
PANTHEROPHIS Ancienne espèce

Capacitaire ?: Citation (ou autres) favorite: DOBRANOC Nombre de messages: 687 Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Ven 12 Fév - 0:18 | |
| Moi c est du melamines de 18 vitres de 4 et environ 100 euros aussi . Bon courage clem pour ta real n hesite pas a passez a l appart si t as besoin d aide . |
|
 | |

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Ven 12 Fév - 1:39 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mar 16 Fév - 1:27 | |
| j'ai etais faire un tour au magasin de bricolage donc je voudrais savoir si du medium c'est bon ou pas ???pour les aeration je pense prendre des rectangulaire de 10 cm de long en tout il m'en faut combien ??? et pour faire oulisser mes vitres il me faut quells systeme ??? |
|
 | |
pogo80 Fossile incrusté

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mar 16 Fév - 10:41 | |
| je ne sais pas le prix du Mdf mais moi j'ai pris de l'osb et ça va tout seul pour les aération deux te suffiron et pour les vitres c'est des baguettes en double U voir photo  |
|
 | |

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mar 16 Fév - 12:07 | |
| ok merci beaucoup et pour le medium je demander pas le prix mais savoir ci c'est ok pour mes serpent de plus au magasin ou j'ai etais il ne vendent que du melaminer blanc (je suis pas trop fan) du medium du pin et du sapin ainsi que du chene (hors budget) voila lequel convient le mieux ou lequelle ne sont pas toxique ?? |
|
 | |
pogo80 Fossile incrusté

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mar 16 Fév - 15:24 | |
| oui tu peux le faire en mdf y a pas de probléme. |
|
 | |

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mar 16 Fév - 15:27 | |
| ok ensuite comment fais on pour mettre les vitre ??? les vitre feron 40X50 de chaque ca le terra feras 80X50X50 |
|
 | |
pogo80 Fossile incrusté

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mar 16 Fév - 15:34 | |
| non tes vitres doivent se croiser un peut le mieu est de faire ton terra et seulemrnt ensuite mesurer combien tu as entre tes deux double U comme sur la photo, tu as remarqué sur la photo il y en a un qui est moin haut que l'autre c'est pour faire passer tes vitres plus facilement, donc tu mesures entre tes U mais laisse un peut de marge pour rentrer tes vitres et donc au mesure il faut quelles se croisent donc tu prends du 43 voir 44 cm, tu comprends ce que je veux dire? |
|
 | |

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mar 16 Fév - 15:35 | |
| euh non desoler  |
|
 | |
pogo80 Fossile incrusté

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mar 16 Fév - 15:45 | |
| et la c'est bon????  |
|
 | |

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mar 16 Fév - 15:48 | |
| c'est mieux merci pogo c'est cool de ta part du coup je prend une vitre de 40 et une vitre de 45 a peux pres c'est bien ca et pour les rail en double u il faut couper ou c'est vendu comme ca ?? ces vendu a la piece ou par lot de deux ?? je visiualise deja le terra et je peu dire que ca va le fair grave !! |
|
 | |
pogo80 Fossile incrusté

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mar 16 Fév - 15:52 | |
| de rien c'est normale, tu peux prendre deux vitres de 43 cm au moin ça sera symétrique, aprés les baguettes c'est a la piéce et cest vendu comme ça, tu en as une plus fine que l'autre et la plus fine tu la mets en bas. |
|
 | |

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mar 16 Fév - 15:54 | |
| ok donc dans le rayon je demnade au vendeur une baguette pour mettre en haut et une pour mettre en bas je pense il seras quoi me donner sinon je visse ou je colle si je colle avec quel type de colle ??? |
|
 | |
pogo80 Fossile incrusté

| Sujet: Re: aide pour fabriquer mon terra Mar 16 Fév - 15:57 | |
| normalement le vendeur si tu lui demandes ou sont les double u il va comprendre et il faut mieu les coller puisque tes vitres coulissent dessus avec du silcicone par exemple. |
|
 | |
| | aide pour fabriquer mon terra | |
|